LibreTlemcen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LibreTlemcen

Le forum des Logiciels Libres/Open Source à Tlemcen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 futur GUL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
visiteur
Invité




futur GUL ? Empty
MessageSujet: futur GUL ?   futur GUL ? EmptyMar 31 Jan à 18:46

Salam alikoum,

Cette initiative est intéressante, mais il faudrait que tous les partisans des logiciels libres de Tlemcen bougent et s'associent pour former un vrai GUL. Ce n'est que comme ça que les choses pourront changer.

cheers Smile cheers tongue Wink Vive les Logiciels Libres Exclamation Rolling Eyes cheers Very Happy bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
elbekkai
Invité




futur GUL ? Empty
MessageSujet: objectifs   futur GUL ? EmptySam 18 Fév à 23:28

Assalam Alaïkoum,

C'est une bonne initiative, mais faut il encore que celle ci soit un vrai engagement pour le logiciel libre.! Pour commencer je ne comprends toujours pas pourquoi votre Portail est en Français.! Si vous suiviez le raisonnement de linux-maroc, alors vous ne serez qu'une copie de plus de portail LL Français au Maghreb.!

Petite parenthèse, je me demande qui pouvait bien être à la réunion des pays arabes sur les logiciels libres..? Et surtout qu'il n y a pas et vraiment pas de société ou même de personnes ici (MAROC) pouvant prétendre maîtriser et avoir l'expérience des solutions LL.! Ils ne connaissent que le VB et MS-Win, le meilleur ingénieur dans ce bled qui utilise Gnu/Linux utilise Mandriva ou autre distribes pour gens assistés.! Pour exemple Marocconnect n'utilise que Mandriva pour ces serveurs d'hébergement web, ils sont vachement fiers, mais si drakconf tombe en rade, c'est la merde pour eux....! :-D

Bon courage, passer à l'arabe et venait donner un coup de main sur arabeyes.org (il doit y avoir 1 ou 2 marocain..!) c’est un peu tard y a plus rien à développer..! :-) Pour l'instant.!

elbekkaig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur GUL ? Empty
MessageSujet: Re: futur GUL ?   futur GUL ? EmptyMar 21 Fév à 21:45

Citation :
je ne comprends toujours pas pourquoi votre Portail est en Français
Question idiote...dans un idiome français assez maitrisé. Pourquoi ne pas suivre le colloque "Tlemcen et lingustiques "?
Revenir en haut Aller en bas
El-Zaque
Invité




futur GUL ? Empty
MessageSujet: le net c est un facteur tres important pour la devlopemment   futur GUL ? EmptyVen 21 Avr à 16:22

j ai deux remarque qui je croix qu elle va nous aidé a mieux progréssé :

1- l amiliorattion des servise internet et le prix de la connexion car le net c est le reseaux routier qui transport plus vite les logicille libre .......ect ...

2- n oublier jamais le public arabisé en doit creé des site arabe qui porte le meme sousie de la publication de la notion des logicielle libre ....a suivre .....



sunny study lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILMOUR
Invité




futur GUL ? Empty
MessageSujet: El zaque, écoute :   futur GUL ? EmptySam 10 Juin à 20:33

salut,
pour répondre à El Zaque :
arrange ton français, et essaie d'écrire un peu correctement (comme nous) et reviens à la charge pour ton souci, car si tu écris l'arabe aussi raffiné que ton français, ça promet mon vieux !

voilà ! et sans rancune STP
Revenir en haut Aller en bas
boukli




Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

futur GUL ? Empty
MessageSujet: un peu de finesse   futur GUL ? EmptyDim 11 Juin à 2:30

salam alikoum;
je crois que le sujet commence a prendre une autre tournure; on dirais qu'on est au departement des langues.
vous parlez du logiciel libre!!!!! mais pourquoi penser le logiciel libre juste pour l'utiliser à la place d'autres payant! ne faut t-il pas le créer??
c'est la mentalité de consomation qui reigne chez nous, c'est bien dommage et ce n'est pas du pessimisme, bien au contraire, je m'interesse à ce genre d'initiative.
créons le logiciel libre et contribuons au developpement de l'informatique.

n.b: pour ceux qui veulent de l'arabe, c'est qd mm une bonne idée de créer une option de changement de langue; alors si ça vous tente, à vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
beab




Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

futur GUL ? Empty
MessageSujet: Re: futur GUL ?   futur GUL ? EmptyJeu 29 Juin à 19:16

Je vous cache pas, je suis vraiment surpris, : "UNE COMMUNAUTE de logiciels libres à Tlemcen!", c'est vraiment extra-ordinaire,
Je suis tlemcenien qui utilise les logiciels libres (en parallèle avec les logiciels piratés Wink ), qui veut, vraiment, migrer entierement vers le LL (utilisateur é dévelopeur en même temps Embarassed )

avant de quitter, je veut savoir :
Question Quel est le cadre juridique de "LibreTlemcen " (association, organisation... ou seulement un groupe de personnes)?
Question Quels sont ses objectifs ?
(ces choses sont très importantes pour le succès je crois)

-------
C'est suffisant pour un premier message.
Je vous suis, et j'attend vos nouvelles
MERCI et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tlemcenvisit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2006

futur GUL ? Empty
MessageSujet: Re: futur GUL ?   futur GUL ? EmptySam 15 Juil à 13:56

beab a écrit:

Question Quel est le cadre juridique de "LibreTlemcen " (association, organisation... ou seulement un groupe de personnes)?
Question Quels sont ses objectifs ?
(ces choses sont très importantes pour le succès je crois)

regarde un peu la page d'accueil, je pense qu'elle répond à toutes tes questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tilimcen.com
Contenu sponsorisé





futur GUL ? Empty
MessageSujet: Re: futur GUL ?   futur GUL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur GUL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LibreTlemcen :: LibreTlemcen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser